Avez-vous déjà posez la question : quelles sont les places à visiter à Nador ? Voici une liste d'endroits à visiter à Nador, que tout visiteur devrait explorer.
La liste des lieux à visiter comprend plusieurs attractions touristiques à Nador ainsi que diverses monuments :
Marchica
Une belle oasis sur la route de Beni Ansar après le quartier Tirakaa, avec des vues magnifiques et des installations telles qu'un hôtel, un restaurant, un café avec des aires de jeux.
L'endroit offre une vue sur le lac Martchica, la presqu'île d'Atalayoun, et la plage de Nador sur la corniche.
Lire aussi : Guide des noms de quartiers à NadorCorniche de Nador
Commence du quartier Bouarourou et se termine avant le quartier Tirakaa sur la route menant à Beni Ansar.
Elle dispose d'une plage et des cafés avec vue, des restaurants internationaux, des toilettes publiques et des parkings.
La corniche offre une vue rapprochée sur la ville, sur l'avenue Mohammed V et au centre de Nador.
Espaces Bouerg pour les familles
Un ensemble d'espaces et de cafés dans la région agricole de Bouerg, à la manière d'une plage du village Arkaman.
Ces espaces familiaux offrent divertissement et détente loin de l'agitation et du bruit des villes.
La région est agricole et offre une belle vue sur le lac Martchika à gauche de la route.
Lire aussi : La monnaie marocaine en dialecte nadorienRégion de Trara Beni Chiker
Une région magnifique au milieu des montagnes de Beni Shekr, entourée de fermes et de ressources en eau comme la source Tarrara à l'eau douce.
On peut s'y rendre après avoir visité la région de Bouerg et en suivant la route côtière en direction de la forêt de Gourougou. En continuant à gauche, on se dirige vers Frekhana, en face de Melilla.
La région possède une source d'eau, donc il est conseillé d'apporter quelques bouteilles pour y recueillir de l'eau fraîche de la source Tarrara.
Forêt de Gourougou
Une belle forêt connue pour ses vues naturelles et son parc animalier abritant des singes, visitée par les touristes et proche de plusieurs belles plages telles que Mina Rossita, Charana et Trois Forêts.
Lire aussi : Lexique commercial en dialecte amazighSouk Ouled Mimoun
Un marché réputé au cœur de Nador, exposant une variété de produits, accessible en revenant du mont Gourougou depuis Azghangan à droite.
En revenant de Beni Ansar par la route de Frekhana et Beni Shekr à gauche, une fois arrivé au quartier Ishumay à gauche, au croisement de la rue Mohammed V, qui vous mènera au marché Morkub et à la corniche de Nador.
Marché Morakab
C'est l'un des plus anciens marchés de Nador, offrant toutes sortes de produits, proche du marché aux poissons et aux oiseaux, ainsi que du célèbre marché des bijoux.
Kissariya
Un marché renommé à Nador, spécialisé dans le commerce de l'or, des bijoux, des vêtements traditionnels et des parfums, situé près de la rue Mohammed V.